📝En hiver, le froid glacial, les rafales de vent et les frottements réguliers de l’écharpe et du bonnet endommagent tes cheveux. Résultat ? Ta chevelure devient terne et électrique, des frisottis apparaissent et les pointes sèchent !
👉 On te partage 5 réflexes à adopter dès maintenant pour contrer ces phénomènes en période de froid !
Suis nos conseils et adopte ces 5 réflexes pour protéger vos cheveux du froid hivernal.
RÉFLEXE N° 1 : HYDRATE TES CHEVEUX EN PROFONDEUR
En hiver, l’air peut être particulièrement sec, une hydratation maximale de tes cheveux est recommandée.
Choisis des shampooings et revitalisants hydratants pour compenser la perte d’humidité et maintenir la douceur de tes cheveux : retrouve notre sélection de shampoings hydratants.
Opte pour des produits riches en ingrédients nourrissants comme l’huile d’argan ou l’aloe vera.
Applique des traitements hydratants la nuit et enveloppe tes cheveux dans un bonnet pour protéger les mèches des frottements contre l’oreiller. Découvre nos produits hydratants pour les cheveux.
RÉFLEXE N° 2 : UTILISE DES PRODUITS ANTISTATIQUES
De façon générale les cheveux ont tendance à devenir plus électriques en hiver. Utilise des produits antistatiques tels que des sprays, sérums ou crèmes telles que le soin lissant Steampod ou le masque disciplinant Color Lab de Subtil, la crème Métal Détox de l’Oréal Professionnel, le spray Multi-bénéfices de Redken ou le spray Anti-frizz de Redken pour minimiser les frisottis.
Découvre le spray antistatique Invigo de Wella.
RÉFLEXE N° 3 : SÈCHE TES CHEVEUX MOUILLÉS
Protège tes cheveux mouillés : Évite de sortir avec les cheveux mouillés par temps froid, car ils sont plus vulnérables aux dommages. Utilise un sèche-cheveux à basse température pour minimiser les risques de casse. Choisis par les sèche-cheveux professionnels.
RÉFLEXE N° 4 : PROTÈGE TES CHEVEUX DU CLIMAT
Évite les bonnets trop serrés : Porte des bonnets en laine ou en satin pour protéger tes cheveux du froid, mais évite les bonnets trop serrés qui pourraient causer des frictions et des cassures.
Protection contre le froid : Porte des chapeaux ou des écharpes pour protéger tes cheveux du froid et du vent. Cela minimise la perte d’hydratation et protège contre les dommages causés par les conditions climatiques difficiles.
Le froid extrême, le vent et la pluie peuvent endommager tes cheveux. Tu peux attacher tes cheveux à la neige, lorsqu’il pleut ou qu’il y a du vent pour éviter d’endommager les longueurs. Fais le plein d’élastiques, chouchous et autres barrettes !
RÉFLEXE N° 5 : RINCE TA CHEVELURE À L’EAU FROIDE
Après le lavage, prends l’habitude de rincer tes cheveux à l’eau froide pour sceller les cuticules et augmenter la brillance. Cela peut également t’aider à réduire les frisottis. Profite de ce geste simple pour revitaliser et fortifier tes cheveux.
Avec tous ces conseils, tu peux passer l’hiver en toute sérénité capillaire !
🤩 Lequel de ces réflexes vas-tu adopter ? Dis-nous tout dans les commentaires 👇🏻
#conseils #reflexes #coiffure #cheveux #froid #hiver #frisottis #soins #vent #neige