Recettes masque maison facile
Coiffure, Conseils

5 Recettes de masques maison pour une chevelure de rêve !

Le printemps sera bientôt là, c’est donc le moment de prendre soin de vos cheveux avec des recettes de masques maison totalement naturelles !

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment idéal pour prendre soin de vous et de vos cheveux. Pour ce faire, il essentiel d’appliquer des soins spécifiques sur votre chevelure, en particulier des masques. Seulement, vous devrez choisir votre masque en fonction de la nature de vos cheveux ou de la problématique que vous souhaitez traiter.

Voici notre sélection des meilleurs soins professionnels pour nourrir, hydrater, réparer et redonner force et brillance à vos cheveux:

1- Un masque à l’argile verte pour les cheveux gras :

Si vous avez les cheveux gras, vous devrez alors privilégier des ingrédients comme l’argile verte. En effet, cet ingrédient naturel va permettre de purifier votre cuir chevelu mais aussi d’absorber l’excès de sébum.

Pour réaliser cette préparation, il vous suffira alors de mélanger quelques cuillères d’argile verte avec un petit peu d’eau jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Vous devrez alors appliquer cette préparation au niveau de vos racines. Il vous suffira alors de patienter une quinzaine de minutes le temps que le produit agisse.

Vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau claire. Pour obtenir des résultats sur le long terme, vous devrez réaliser ce masque à l’argile environ une fois par semaine. Cela devrait vous permettre d’espacer vos shampoings et de retrouver une chevelure parfaitement saine.

Pour de meilleures résultats, nous vous conseillons d’associer ce masque à à une routine capillaire purifiant à base d’argile.

Choix de la rédaction :

2-Un masque hydratant pour nourrir votre chevelure :

Vous savez désormais comment lutter contre les cheveux gras. Mais, ce n’est pas la seule problématique capillaire que vous pouvez avoir. Ainsi, il est très fréquent de présenter des pointes sèches ou abimées, en particulier si vous avez les cheveux longs.

Heureusement, là encore, il existe un masque très efficace pour nourrir et réparer votre chevelure en profondeur. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients que vous avez sans doute déjà dans votre cuisine ou vos placards. Vous devrez alors vous munir d’une banane, d’un yaourt nature et de miel.

Vous devrez écraser la banane et la mélanger à votre yaourt. Une fois que vous aurez obtenu une préparation lisse et homogène, vous pourrez ajouter une cuillère à café de miel. Vous pourrez alors appliquer ce mélanger sur l’ensemble de votre chevelure, en assistant bien au niveau de vos longueurs et de vos pointes.

Vous pourrez alors laisser ce masque agir une trentaine de minutes avant de le rincer à l’eau claire. Vos cheveux devraient être parfaitement nourris et hydratés. Pour maximiser les effets de ce masque, nous vous conseillons de le réaliser au moins une fois par semaine.

3-Un masque apaisant à l’Aloe Vera pour prendre soin de ses cheveux :

Ces masques que nous avons pu voir plus haut sont très efficaces pour prendre soin de vos cheveux. Seulement, il arrive que nous n’avions pas forcément le temps de se lancer dans la préparation d’un masque ou d’attendre qu’il pose pendant trente minutes. Rassurez-vous, il est tout de même possible d’hydrater sa chevelure sans disposer de beaucoup de temps devant soi !

Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’un petit peu de gel d’Aloe Vera. Il vous suffira alors de l’appliquer directement sur vos longues et sur vos pointes. Vous pourrez aussi bien l’appliquer sur cheveux secs que sur cheveux humides. Vous n’aurez même pas besoin de le rincer. Vous pourrez directement vous coiffer comme vous en avez l’habitude. Une manière rapide et efficace de prendre soin de ses cheveux.

4-Un masque à l’huile de Coco pour un effet brillant et fortifiant :

Un masque idéal pour tous les types de cheveux – effet brillant, fortifiant, booste la pousse des cheveux, réparateur…

Prendre deux cuillères à soupe d’huile de coco (optionnel : ajouter trois gouttes d’huile essentielle d’ ylang-ylang).
Faire fondre l’huile de coco en la faisant chauffer légèrement dans un bol dans un bain d’eau chaude.
Appliquer sur les cheveux mèche par mèche en répartissant bien l’huile, sans en mettre trop. Couvrir avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur, et laisser poser 1 h. Puis éliminer à l’aide d’un shampoing.

Choix de la rédaction :

Huile de coco 100% vierge 100ml – Bioreline
5-Un masque à l’huile de Ricin pour accélérer la pousse des cheveux :

Mélanger une cuillères à soupe d’huile de ricin, une demi cuillère à soupe d’huile végétale de moutarde (à défaut : une cuillère à café huile de coco + une cuillère à café de moutarde), trois gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse ou Romarin à cinéole.

Appliquer en massage sur le cuir chevelu et masser quelques instants pour stimuler la microcirculation. On peut étendre le soin en appliquant aussi sur les longueurs (nourrissant, brillance, fortifiant). Couvrir avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur, et on laisse poser 1 h. Puis éliminer à l’aide d’un shampoing.

À vous de jouer 😉 !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *