Conseils, Esthétique

Huile De Ricin : Découvrez Les Bienfaits Improbables De Cette Huile Miracle

Anti-imperfections, anti-âge, cicatrisant…Découvrez les bienfaits improbables de cette huile miracle

L’huile de ricin est reconnue pour son efficacité en matière de pousse de cheveux? Mais elle cache de nombreux autres bienfaits méconnus…

  • Huile de ricin : renforce le système immunitaire Un traitement à l'huile de ricin stimule les mécanismes de défense de votre organisme, ce qui renforce votre système immunitaire. Ce traitement est prescrit par les médecins adepte de la naturopathie et qui utilise cette huile pour augmenter les globules blancs.

Incontournable dans notre salle de bain, l’huile de ricin est un allié de taille dans notre routine beauté. Véritable acteur dans la cosmétique naturellel’huile de ricin a bien des propriétés que l’on aurait jamais soupçonné, mais qui maintenant vont nous changer la vie.

Huile de ricin : ça vient d’où ?

L’huile de ricin, ou encore huile de castor comme on l’appelle suite à une mauvaise traduction de son nom anglais « castor oil« , n’est autre qu’une huile produite à partir de graine de ricin. On retrouve ses graines un arbrisseau tropical appelé « ricin commun ». L’huile de ricin pure est généralement incolore et jaune claire et est originaire d’Afrique tropical. Si son huile directement extraite de la plante est une bénédiction, les graines elles mêmes sont toxiques. L’extraction de l’huile de ricin est une opération très minutieuse, une pression à froid sur les graines est primordial pour garder l’acide ricinoléique, le composant qui lui offre toutes ses propriétés bienfaitrices.

Huile de ricin : on la connait pour quoi ?

L’huile de ricin est en général utilisée dans notre quotidien pour faire pousser nos cheveux. Pour les plus mordues de soins de beauté, l’huile de ricin est aussi très utilisée pour stimuler la pousse de nos cils et de sourcils. C’est un peu notre sauveuse quand notre esthéticienne a arraché le poils de trop et qu’on se retrouve avec un trou dans le sourcils ou pour prendre soins de nos cils après un rehaussement. Cette huile est d’ailleurs aussi très appréciée par les hommes car elle va permettre de stimuler la pousse de leur barbe et donc combler les petits trous qui dérangent.

Huile de ricin : mais encore ?

Et si l’on adore cette huile magique, c’est pour ses vertus parfois insoupçonnées. Saviez-vous qu’elle peut faire office de démaquillant naturel ? Finis les produits chimiques qui font souffrir. Sa teneur en acides gras oméga-3, fait d’elle un allié de taille contre les tâches de pigmentation. On adorera l’inclure dans notre routine beauté, pour lutter contre les effets du temps sur notre beau visage. Si certains boutons peinent à quitter votre peau, l’huile de ricin les combattra avec ferveur pour vous en débarrasser. Entre ses effets hydratants et cicatrisants, ainsi que sa capacité à renforcer notre système immunitaire, on n’a plus aucune raison de ne pas adopter l’huile de ricin.

Le choix de la rédaction:

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *