Coiffure

Cheveux Gras : Ces Erreurs Qui Graissent Notre Cuir Chevelu

Dites stop aux cheveux gras !

Les cheveux gras sont souvent un fléau. Un désagrément qui touche de nombreuses personnes. Le problème ? Il y a plusieurs faux pas à ne plus faire au quotidien pour éviter que ses cheveux ne graissent trop vite. On vous dévoile donc aujourd’hui tous les conseils pour dire stop à l’excès de sébum.

Erreur 1 : Se laver trop souvent les cheveux

Si vous pensez qu’en vous lavant les cheveux tous les jours diminuera l’excès de sébum, détrompez-vous. En effet, vous obtiendrez l’effet inverse. En vous lavant les cheveux trop régulièrement, le cuir chevelu se sentira agressé et produira encore plus de sébum. Vous obtiendrez ainsi des cheveux encore plus gras.

Erreur 2 : Utiliser des soins spécial cheveux gras

Utiliser des produits capillaires spécialement dédiés aux cheveux gras paraît à première vue une bonne idée pourtant ce n’est pas le cas. En effet, ces produits sont souvent bourrés de tensioactifs. Ils sont également plus agressifs voire abrasifs. Autant de critères qui agressent le cuir chevelu et accentuent la production de sébum. Afin d’éviter cela, privilégiez davantage les shampoings doux au pH neutre.

Erreur 3 : Ne pas laver sa brosse à cheveux

Se brosser régulièrement les cheveux est une bonne chose puisque cela permet de répartir le sébum sur l’ensemble de la chevelure. Le problème ? Il est important de nettoyer sa brosse régulièrement afin d’éviter de graisser les cheveux.

Erreur 4 : Multiplier les produits capillaires

Une accumulation de produits coiffants étouffe les cheveux et ne les aide pas à graisser moins vite, bien au contraire.

Erreur 5 : Se toucher trop régulièrement les cheveux

Les mains ne sont souvent pas très propres au cours de la journée. Elles peuvent être également grasses. Ainsi, passer sa main dans ses cheveux ne fait qu’accentuer le gras des cheveux.

Erreur 6 : Rincer vos cheveux à l’eau chaude

Il est préférable de limiter les lavages à l’eau trop chaude. Pourquoi ? A cause de son effet irritant, elle favorise l’excès de sébum. Préférez donc l’eau froide.

Erreur 7 : Ne pas changer sa taie d’oreiller

Les taies d’oreilles peuvent être sales et comporter de nombreux dépôts de crème ou de transpiration par exemple. Autant de bactéries qui finissent dans vos cheveux, c’est pourquoi il est essentiel de les changer régulièrement.

Erreur 8 : Négliger l’étape du rinçage du Shampoing

Le rinçage est primordial pour des cheveux propres. En effet, un rinçage mal effectué ne fera qu’accentuer le gras des cheveux à cause des résidus de produits restants.

Et vous, quelles sont vos astuces pour venir à bout des cheveux gras ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *