les secrets pour un teint halé pour l'été
Conseils, Esthétique, Make-up, Onglerie, Tendance

☀️ Les secrets d’un teint hâlé tout l’été !☀️

L’été approche et avec lui le rêve d’arborer un bronzage doré et uniforme. Un hâle subtil est souvent considéré comme un signe de bonne mine et de vitalité. Cependant, l’exposition au soleil et aux rayons UV présente des risques pour la peau. C’est pourquoi une préparation adéquate est essentielle pour obtenir un bronzage optimal tout en protégeant son épiderme. Nous te livrons 10 conseils pour préparer et maintenir un bronzage parfait !

Nos 10 conseils pour préparer et maintenir ton bronzage !

  • Comment preparer et maintenir ton bronzage

1 – LA CLÉ SE TROUVE DANS TON ASSIETTE !

Une bonne préparation au bronzage commence par une alimentation riche en vitamines et minéraux. Les aliments riches en carotène et béta-carotène, comme les carottes et les épinards, aident à augmenter la pigmentation de la peau et à lui donner un éclat hâlé.

Le lycopène, un antioxydant présent dans les tomates, aide à protéger la peau des rayons UV.

Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras comme le saumon, contribuent, quant-à-eux, à l’hydratation de la peau, essentielle pour un bronzage uniforme.

Voici la liste des aliments à mettre dans ton panier lors de tes prochaines courses :

Légumes : carotte, poivron, épinard, laitue, betterave, patate douce, brocoli, courge, maïs.🥗🥕
Fruits : tomates, agrumes, mangue, abricot, melon, pastèque, noix.🍉🍊
Epicerie : Mais aussi l’huile de colza, l’huile d’olive, l’huile de pépins de raisin + Poissons gras.🐟

2 – COMPLÈTE TON ALIMENTATION

Les gummies et compléments alimentaires peuvent également être bénéfiques pour maximiser ton bronzage. 🍬

Les gummies sont des compléments alimentaires présentés sous forme de bonbons masticables, appréciés pour leur saveur agréable et leur facilité d’utilisation.

Ces petits compléments alimentaires, riches en vitamines et minéraux, favorisent la pigmentation de la peau et aident à préparer l’épiderme à recevoir les rayons UV. 🌞

Enrichis en béta-carotène, lycopène, vitamine E et vitamine C, ces pastilles stimulent la production de mélanine, le pigment responsable du bronzage, tout en protégeant la peau contre les agressions solaires et les dommages causés par mes UV. La cure se prépare quelques semaines avant l’été. Shoppe nos gummies solaires et prépare ton bronzage ici.

3- HYDRATE TA PEAU AU QUOTIDIEN

Pour obtenir un bronzage radieux et durable, l’hydratation de la peau est une étape cruciale à ne pas négliger. En effet, une peau bien hydratée permet une meilleure répartition de la mélanine, le pigment responsable du hâle, et favorise ainsi une coloration uniforme et lumineuse. 🧴

L’eau aide également à prévenir les dommages causés par les UV, y compris le vieillissement prématuré de la peau.

Ainsi, pour optimiser ton bronzage, il est recommandé de boire beaucoup d’eau : 1,5litre d’eau par jour minimum. Garde toujours une gourde à portée de main ! Choisis-en une par là ! 💧

En complément, et pour lutter contre les agressions du quotidien : soleil, pollution, eau calcaire… hydrate ta peau avec des lotions ou crèmes hydratantes riches en vitamines et antioxydants.

Contour des yeux, crème de jour pour le visage, lait pour le corps, masques hydratants, crèmes pour les mains et les pieds ou encore shampoings hydratants devront faire partie de ta routine beauté ! Retrouve-les dans cette sélection de soins hydratants.

4 – TA PEAU TU GOMMERAS !

Le rôle de l’exfoliation et du gommage dans la préparation de la peau au bronzage

L’exfoliation et le gommage sont des procédés qui aident à préparer la peau en la rendant plus lisse et en améliorant sa capacité à absorber les UV.

Les cellules mortes à la surface de la peau peuvent entraver la pénétration des rayons UV, ce qui peut conduire à un bronzage inégal. En éliminant ces cellules, le processus de bronzage sera donc efficace.

En outre, l’exfoliation et le gommage peuvent stimuler la production de mélanine, le pigment qui donne à la peau sa couleur bronzée. Ces techniques stimulant la circulation sanguine, améliorent l’éclat de la peau !🛁🧼

Tu te demandes si le gommage retire le bronzage ? Non, rassure-toi ! Même en été, le gommage élimine les cellules mortes et prépare la peau à mieux recevoir les soins hydratants. Veille simplement à éviter une exposition solaire prolongée le jour suivant ton gommage.

Découvre notre sélection de gommages et d’exfoliants pour le corps ou le visage sur www.procoiffure.com et retrouve-y :

Les gommages Peggy Sage
Les gommages Elements
Le gommage exfoliant pour le visage de Coreme

5 – L’AUTO-BRONZANT POUR HÂLER TA PEAU

Pour intensifier ton bronzage, tu peux également opter pour un autobronzant qui t’apportera instantanément une peau hâlée et un effet bonne mine !

Sous forme de crème, huile, lotion ou mousse, ces produits permettent d’obtenir un bronzage à l’effet naturel dès l’application et pour une durée jusqu’à 1 semaine. Retrouve-ici notre sélection d’auto-bronzants et produits de bronzage.

Découvre également la gamme auto-bronzante B.tan pour un teint hâlé, naturel et radieux toute l’année ! Des produits formulés avec des ingrédients de haute qualité qui nourrissent et hydratent ta peau tout en lui donnant une couleur sublime, uniforme et sans traces. 😉

6 – UNE EXPOSITION TOUT EN DOUCEUR

Une exposition au soleil progressive permettra à a peau de s’adapter en douceur ! Vous exposer au soleil toute une après-midi ou une journée entière dès l’arrivée des beaux jours sera brutal et néfaste pour ton épiderme.

Opte plutôt pour une exposition fréquente mais de courte durée (30 minutes à 1 heure avec une protection solaire adaptée) afin de mieux protéger ta peau.
Sors en début de matinée ou en fin de journée (avant 12h et après 16h) lorsque le Soleil chauffe moins.
Et augmente progressivement ta durée d’exposition au fil des jours. 📈

7 – PROTÈGE TA PEAU ET TES CHEVEUX

La crème solaire, un indispensable

L’application de crèmes solaires est une étape essentielle pour prévenir les dommages causés par les UV et prolonger la durée de ton bronzage.

Avant toute exposition solaire, il convient d’appliquer généreusement la crème protectrice sur l’ensemble de ton corps, y compris le visage. N’oublie pas de renouveler l’application toutes les deux heures et après chaque baignade. 🌊

À la recherche du soin solaire idéal ? Protège-toi avec notre sélection de produits et shampoings solaires.

Mise sur les shampoings solaires

Préparer et entretenir sa peau et ses cheveux face aux rayons UV, il est essentiel de choisir des produits de soins appropriés. 🙆‍♀️

De la sélection du shampoing à l’application des soins solaires, chaque étape est cruciale pour assurer un hâle éclatant et une chevelure brillante tout l’été.

Les shampoings solaires sont des produits à la fois hydratants et nourrissants. En effet, l’exposition solaire tend à assécher la peau et les cheveux. Un shampoing spécial Soleil protégera le cuir chevelu de ces agressions grâce à ses propriétés hydratantes.

Ce shampoing solaire Capiliplage élimine les résidus de sable, de sel, et de chlore. Grâce à sa formule incroyablement nourrissante, il agit sur les zones desséchées et abîmées par l’été. La Vitamine A : répare intensément la fibre et les filtres UV protègent des rayons UVA et UVB.

Le spray démêlant EQUAVE de Revlon hydrate vos cheveux et les protège aussi des UV !

Retrouve nos autres shampoings solaires et shampoings hydratants !

À NE PAS MANQUER EN CE MOMENT !

La Routine pochette shampoing + soin cheveux Makadamia Soleil de la marque Urban Keratin

8 – L’APRÈS-SOLAIRE POUR ENTRETENIR TON BRONZAGE

Enfin, n’oublie pas l’importance de l’après-soleil. Obtenir un joli teint hâlé est une chose, mais le maintenir en est une autre ! Les produits tels que les crèmes après-soleil sont généralement riches en ingrédients apaisants et hydratants, aideront à réparer ta peau après une journée au soleil, tout en prolongeant la durée de ton bronzage !

Le secret pour conserver un bronzage durable réside dans l’hydratation. Les produits après-soleil sont conçues pour hydrater intensément la peau après une exposition aux rayons UV. Elles aident à prévenir la desquamation de la peau, qui peut faire disparaître le bronzage. 😎

De plus, certaines crèmes après-soleil contiennent un léger auto-bronzant pour prolonger le hâle ou intensifier la couleur bronzée. Il existe même des gels douche permettant de préserver le bronzage !

Pour les cheveux, appliquer de l’huile quotidiennement permettra d’hydrater et sublimer ta chevelure.

L’alimentation riche en vitamines et bêta-carotène ainsi que l’hydratation en buvant de l’eau régulièrement permettra également de préserver ton hâle.

9 – LE MAQUILLAGE POUR SUBLIMER TA PEAU BRONZÉE

Pour choisir le bon maquillage pour ton peau bronzée, mise sur des couleurs qui vont illuminer ton teint. Les tons dorés, bronzés ou cuivrés sont parfaits pour accentuer le hâle et donner un effet bonne mine.

Opte pour une poudre bronzante vitaminée type « Terracotta » pour apporter de la chaleur à ton visage et un blush à la teinte pêche ou corail pour apporter un éclat naturel.

Applique un fard à paupières doré sur tes paupières pour illuminer ton regard. Découvre toutes nos palettes de fards à paupières.

L’highlighter, appliqué en touche sous l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon, arrête du nez ou le menton illuminera instantanément ton visage. Shoppe ton highlighter ici.

Sur les lèvres, un rouge à lèvres pêche, corail ou rose mettra en valeur le bronzage du visage. À choisir parmi la collection de rouges à lèvres Peggy Sage. 💄

Enfin, ose afficher des griffes flashy avec la gamme de vernis à ongles Longwear de ProNails. Quant au blanc, il met en valeur les peaux mates ou bronzées !

TIPS : Termine par un spray fixateur pour assurer la longévité de ton maquillage. 😉

10 – LES COULEURS DE CHEVEUX À ADOPTER

Pour une peau bronzée, le choix de la couleur de cheveux peut être un véritable atout pour sublimer ton teint hâlé.

Les tons chauds comme le caramel, le miel ou le cuivré sont particulièrement recommandés. 🧡🤎

Ces nuances vitaminées apportent de l’éclat et illuminent le teint bronzé, créant un bel effet ensoleillé.

Le blond ou des mèches claires sont également une valeur sûre pour l’été !

N’hésite-pas à entretenir ta couleur ou tes mèches avec des shampoings et masques pour cheveux colorés ainsi que des shampoings ou soins repigmentants qui apporteront brillance et éclat à ton chevelure.

Pour la coiffure, on surfe, cette année encore, sur la tendance du Wavy et ses boucles de surfeuses ! Shoppe le Kit pour réaliser cette coiffure.

Cet article t’a été utile ? Vas-tu appliquer nos conseils ? Dis-nous tout en commentaire 👇🏻

#bronzage #peau #esthetique #soleil #apressolaire #soin #corps #cheveux #gommage #autobronzant #hydratation #beaute #ete

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *