Coiffure, Conseils

3 Astuces à tester absolument pour allonger ses cheveux en hiver

La pousse de nos cheveux en hiver dépend particulièrement des soins qu’on leur apporte. Comment allonger ses cheveux rapidement en hiver ? On vous donne quelques astuces !

Peu importe la saison, chaude ou froide, prendre soin de ses cheveux est d’une importance capitale. D’ailleurs une fois l’hiver installé, une nouvelle routine capillaire s’ensuit. Pour celles qui souhaitent accélérer la pousse de leurs cheveux, il existe quelques astuces.

Allonger ses cheveux en hiver : les bons soins

En hiver, nos cheveux perdent de leur couleur mais aussi de leur éclat et de leur volume. En effet, le froid plus la baisse du taux d’humidité très bas les affecte négativement. De plus, on porte très souvent des bonnets qui contribuent à graisser les cheveux. Par conséquent, il est impératif de porter une attention particulière à notre cuir chevelu durant cette saison hivernale. Avant tout, il faut penser à utiliser des shampoings doux.

Ainsi, il faut chasser de votre salle de bains tous produits contenant du sulfate qui irrite le cuir chevelu. D’ailleurs, cela est valable pour toutes les saisons si l’on souhaite allonger ses cheveux. Ensuite, mieux vaut espacer la fréquence de lavage de vos cheveux. Deux shampoings par semaine sont amplement suffisants.

Ensuite, puisque l’air est froid et sec, il faut souvent hydrater les cheveux mais pas n’importe comment. Si vous avez des cheveux secs de natures, après votre shampoing, appliquez un mélange de jaune d’œuf, d’huile d’avocat, de ricin et de miel. Puis laissez reposer 1h. Par contre pour les cheveux gras, appliquer la mixture une heure avant le shampoing pour allonger ses cheveux. Enfin, une étape très importante, le brossage des cheveux.

En effet, cela permet de répartir le sébum de la racine jusqu’aux pointes. Ce rituel doit être réalisé deux fois par jours, à savoir le matin et le soir. Par ailleurs, pour éviter les frottements avec l’oreiller et l’apparition d’électricité statique, vous pouvez toujours tresser vos cheveux la nuit afin d’allonger ses cheveux.

Ensuite, la taie d’oreiller est aussi une variable à prendre en compte pour allonger ses cheveux en hiver. En effet, notre chevelu réagit en fonction de la matière à laquelle elle est en contact. Si vous voulez qu’elle pousse plus vite en hiver, privilégiez les taies en soie. De plus, vos cheveux paraitront plus brillant le lendemain. Enfin, la dernière astuce pour accélérer la pousse des cheveux en hiver est d’appliquer du gingembre.

Pour un emploi efficace, mieux vaut utiliser son jus. Certes, la manœuvre est fastidieuse, mais votre coiffure mérite bien quelques sacrifices. En outre, il est aussi préconisé pour le soin des cheveux ternes et fatigués. Pour une application plus précise, aidez-vous d’une pipette.

Une meilleure protection pour allonger ses cheveux en hiver

Durant l’hiver, l’air froid et sec peut provoquer un léger soulèvement des cuticules. Dès lors, les écailles gonflent et laissent entrer l’humidité. A la clef, des frisottis tant redoutés, mais également de la casse !Un phénomène accentué par le frottement des bonnets ou des capuches qui peuvent encore fragiliser davantage le cheveu.

Afin de protéger nos cheveux durant cette période, voici les bons gestes à adopter. Premièrement, il ne faut pas sortir les cheveux mouillés car ils sont ultra fragile. Dépourvus d’agents hydratants, ils sont très vulnérables et cassent facilement. Alors arborer un wet look décomplexé en hiver n’est pas conseillé.

En revanche, il est tout à fait possible de laisser sécher ses cheveux à l’air libre, au chaud à la maison. Ensuite, appliquer des soins en profondeurs. Premièrement, les masques cheveux, qui sont deux fois plus important durant la saison hivernale. On privilégie des soins hautement nutritifs, à base d’huile d’argan et de jojoba par exemple. De même, par grand froid, on ne quitte pas la maison sans avoir protégé ses cheveux à l’aide d’un soin sans rinçage.

À vous de jouer !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *