LES ENNEMIS DE VOS CHEVEUX
Conseils, Tendance, Tutoriels

💇‍♀️Les ennemis de vos cheveux

S’ils s’abîment, s’affinent aux pointes et se ternissent malgré les soins. Avons-nous les bons gestes avec vos cheveux ? Suivez nos conseils pour reconnaître leurs ennemis et les éviter.

CONSEIL N° 1 : Ne pas les démêler de haut en bas

Des brossages trop fréquents et excessifs ou des élastiques trop serrés peuvent abîmer vos cheveux et les rendre cassants, en particulier lorsqu’ils sont mouillés. Démêlez votre chevelure en commençant par les pointes, et en remontant petit à petit en haut. Optez pour une brosse en bambou, bois ou sanglier ou un peigne à dents larges.

CONSEIL N°2 : Ne pas changer leur nature

Il est temps d’assumer les cheveux crépus, bouclés, ondulés ou lisses. Apprenez à connaître vos cheveux et à les aimer tels qu’ils sont ! Ils vous le rendront.

CONSEIL N°3 : Éviter les lavages trop fréquents

Pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, vous devez espacer les shampooings : 2 fois par semaine maximum pour préserver le sébum naturel dont le cuir chevelu a besoin pour se protéger des agressions extérieures.

CONSEIL N°4 : Ne pas les attacher trop souvent

Au fil du temps ils peuvent se fragiliser et se casser! Privilégiez des élastiques en spirales !

CONSEIL N°5 : Changer votre oreiller

La friction engendrée par le coton sur la peau et les cheveux contribue fortement à leur vieillissement prématuré et à leur détérioration : frisottis, fourches, cheveux cassants… Privilégiez une housse d’oreiller en soie ou en satin.

CONSEIL N°6 : Éviter les produits chimiques

Les produits capillaires vendus en grandes surfaces sont souvent de mauvais mélanges de produits nocifs et de faible qualité. Veillez donc à toujours vérifier la composition de vos shampooings et des soins que vous achetez.

Evitez en particulier les sulfates, les parabènes et les silicones. Quant aux colorations, optez pour des colorations sans ammoniaques ou végétales.

CONSEIL N°7 : Éviter le Chlore

Cet actif néfaste pour la peau et les cheveux décape la fibre capillaire et favorise le soulèvement des écailles au niveau de la cuticule qui ne peuvent plus jouer leur rôle protecteur. Ainsi, les cheveux sont cassants et rêches.

 Alors, un de ces ennemis fait partie de votre routine capillaire ?

💬 Partagez-nous votre avis en commentaire et enregistrez ce post pour ne pas oublier ! 🥰

#cheveuxlongs #beauxcheveux #routinecapillaire #routinebeaute #consilbeaute #conseilscheveux #routinecheveux #prendresoindesescheveux #hairtips #recettecheveux #transitioncapillaire #transition #cosmetiquesnaturelles #cosmetiquenaturelle

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Lorsque les cheveux sont trop abimés il est parfois nécessaire de commencer par une visite dans un bon salon de coiffure utilisant des produits et appareils professionnels pour des sons profonds qu’on peut par la suite poursuivre soit même à domicile

    1. Salma RHARIB a dit :

      Bonjour Coiffure2,

      Nous sommes totalement d’accord avec vous, il convient de réaliser un diagnostic au préalable chez un coiffeur professionnel qui saura conseiller au mieux le client selon ses besoins.😊

      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.